Diogène le cynique.

Diogène de Sinope, en grec ancien Διογένης / Diogénês (Sinope v. 413 – Corinthe, v. 327 av. J.-C.), aussi appelé Diogène le cynique, est un philosophe grec de l'Antiquité et le plus célèbre représentant de l'école cynique.


HAUT COMITÉ POUR LE LOGEMENT

DES PERSONNES DÉFAVORISÉES


Effectivement, cela existe. 


Mission du Haut Comité pour le Logement des Personnes Défavorisées :



Le Haut Comité a pour mission de faire toute proposition utile sur l’ensemble des questions relatives au logement des personnes défavorisées. Il élabore chaque année un rapport qu’il remet au Président de la République et au Premier Ministre. La tradition veut que le Président de la République reçoive l’ensemble du Haut Comité au cours du mois de décembre. Dans un deuxième temps le Premier Ministre reçoit le Président et une délégation du Haut Comité.

Le Haut Comité émet également des avis, soit à la demande du Gouvernement, soit de sa propre initiative, sur tout projet de loi ou proposition de loi qui concerne le logement des personnes défavorisées.

Le cas échéant, le Président du Haut Comité alerte le Gouvernement sur les points qui lui paraissent importants.
Le Président du Haut Comité ou son représentant siège au CNLE (Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale).
Le Président du Haut Comité assure également la Présidence du comité de suivi de la mise en œuvre du droit au logement opposable.
Le Haut Comité se réunit en moyenne une fois par mois. Il procède à l’audition des personnes ou représentants d’organismes dont le témoignage ou l’analyse lui paraissent utiles à ses travaux. Le cas échéant, le Président, le Secrétaire Général et une délégation de membres du Haut Comité se déplacent dans les départements pour rencontrer les acteurs du logement des personnes défavorisées.


Composition


La composition du Haut Comité pour le Logement des Personnes Défavorisées
État au 15 mai 2010

Le Président :

Xavier EMMANUELLI - président du SAMU social de Paris, ancien ministre 

Les membres :

Dominique BALMARY - président délégué de l’UNIOPSS, conseiller d’Etat honoraire
Paul BOUCHET - conseiller d’Etat honoraire, ancien président d’ATD Quart Monde
Pierre CARDO - député des Yvelines, maire de Chanteloup-les-Vignes, vice-président de la communauté des communes des deux Rives de la Seine, membre du CNV
Bernard DEVERT - président-fondateur de l’association Habitat et Humanisme
Claude FIORI - membre de la Mission de France, membre du secours Populaire Français.
Gildas de KERHALIC - notaire, ancien président de l’UNPI (union nationale de la propriété immobilière)
Françoise HOSTALIER - députée du Nord, conseillère régionale du Nord Pas de Calais, présidente de Action Droit de l’homme, ancienne ministre
Marie Françoise LEGRAND - membre du conseil d’administration de l’association Emmaüs, vice-présidente de Paris Habitat, présidente de l’association Igloo-France
Paul Louis MARTY - président du forum européen du logement, ancien délégué général de l’Union sociale pour l’habitat (Union HLM)
Stéphania PARIGI - directrice générale GIP Samusocial de Paris
Frédéric PASCAL - membre du Conseil économique et social, ancien président de la SCIC
Philippe PELLETIER - avocat, ancien président de l’ANAH
Jack RALITE - sénateur, ancien ministre, ancien maire d’Aubervilliers
Patrick DOUTRELIGNE - délégué général de la Fondation Abbé Pierre 

Le secrétaire général

Bernard LACHARME





www.hclpd.gouv.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire