POLICE ECOLOGIQUE ?

Patrouille Police à Nice, France, équipée du SEGWAY I2


Pour répondre à la problématique de la pollution due à la mobilité urbaine, de nombreuses firmes se penchent sur le développement de transporteurs personnels urbains respectueux de notre environnement. 

La Police également, mais pour d'autres raisons.



Segway™ i2 Patroller
Le Segway i2 Patroller est une solution polyvalente et un outils de productivité unique conçue spécifiquement pour les besoins des officiers de Police. Basé sur la plate-forme du gyropode Segway™ i2, il est équipé du système de commande LeanSteer, de l'InfoKey, des batteriesLithium-Ion Saphion® et des accessoires suivant :
  • Cadres de chargement inférieur : qui lui confère un look plus dur tout en protégeant les garde-boue et en permettant de soulever le i2 si on doit le mettre dans une voiture de service.
  • Bouclier réfléchissant : permet d'être vu de plus loin et d'y coller un écuisson ou un signe distinctif.
  • Tapis confort : qui permet de réduire les fatigues qui peuvent survenir lors de longues périodes d'utilisation.
  • Marquage réfléchissant : qui permet de personnaliser le Segway™ i2 en "POLICE" ainsi que de se faire voir de loin, quelque soit l'obscurité.
  • Sacoches de guidon Patroller:Sacoche frontale spécifique qui permet d'emporter du matériel, d'y mettre un talkie-walkie.
  • Eclairage LED arrière : qui s'attache sur le conducteur et qui permet de mieux se faire voir de derrière quand vous êtes dans le trafic.
Le gyropode Segway™ i2 Patroller maximise la visibilité des officiers de Police, aussi bien que leur capacité à être vu par d'autres. Surélevant son utilisateur de 20 centimètres, le Segway™ i2 permet au policier de se placer au-dessus de la foule. Cela signifie qu'un policier sera vu plus rapidement quand on aura besoin de lui et que sa présence se fera plus sentir en règle générale.  Le gyropode Segway™ a déjà fait ses preuves pour la gestion du trafic, la surveillance de foules, et la réactivité de la réponse aux interventions. Le i2 Patroller permet aussi aux officiers de devenir plus accessibles, plus communicatifs tout en dominant toujours leur interlocuteur, contrairement au vélo. La capacité à tenir en équilibre à l'arrêt du gyropode Segway™ leur permet de renseigner tout en restant mobilisable instantanément pour une intervention. Le dispositif de commande InfoKey permet à l'agent de descendre rapidement du gyropode Segway™ et de l'éteindre ou de le mettre en sécurité à distance. Le gyropode Segway™ i2 Patroller est prêt pour être utilisé dans un grand nombre de terrains. Les batteries Lithium-ion lui permet d'avoir une autonomie de près de 38 km en une seule charge, suivant le terrain, l'utilisateur et de son chargement.


PEUGEOT XB 1

C’est dans ce marché naissant que voici le concept du constructeur automobile français Peugeot : le Peugeot XB1. Le XB1 est un transporteur personnel assez compact qui se présente sous la forme d’un fauteuil roulant à trois roues. Ce substitut du scooter sera certainement animé par un moteur électrique qui l’emmènera à 35 Km/h sur la route et 15 km/h sur les trottoirs pour éviter les bouchons de circulation. L’interface de pilotage couplée à une application pour smartphones permet de visualiser le niveau d’énergie restant et sa géolocalisation sur une carte. Le GPS embarqué permet d’indiquer au conducteur le meilleur parcours à suivre. Dans le futur, on pourra imaginer ce type de transporteur personnel en libre service dans les rues a la manière des Vélib’ aujourd’hui. L’application pour smartphones pourrait également permettre de localiser les transporteurs personnels libres à proximité et contrôler leur niveau de batterie.



HONDA U3-X




Le Honda U3-X fait tenir la techno de gyroscopes du Segway dans un encombrement très réduit et une ergonomique très pratique. L’engin n’est pas plus gros qu’un tabouret. Pour l’utiliser, il suffit de le déplier (le siège et les repose-pieds sont rétractables), de s’asseoir dessus et de balancer son corps pour le diriger à la manière du Segway. Avec lui, il est possible d’avancer, de reculer mais également de se déplacer latéralement grâce à une solution innovante de roues à facettes omni-directionnelles. L’U3-X est propulsé par un moteur électrique alimenté par une batterie Li-Ion rechargeable sur le secteur. Il dispose d’une autonomie d’une heure.

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