PARIS, Que faire la nuit ?

Photo : Patrick Antonot

 A propos de l'embourgeoisement de Paris, un urbaniste affirmait à cela, que les classes bourgeoises s'emparaient des quartiers populaires pour leur style de vie, leur animation, leur pittoresque,  plus mouvementé et attrayant que le morne 16e,  mais dès que nuit tombe, le silence doit régner.... Une de ces conséquences est le dépérissement de la vie nocturne parisienne. La tranquillité des citoyens parisiens prime.


Il y a déjà longtemps, la Mano Negra accusait le maire d'alors, Jacques Chirac, d’aseptiser une des capitales européennes réputées pour ses folies nocturnes et déclarait : Paris, va mourir d'ennui. Manu Chao n'avait pas tout à fait tort, tant il est vrai que le nouveau maire socialiste, Delanoë, s'en est ému et a commandité un rapport sur la compétitivité nocturne de Paris. C'est scientifiquement prouvé, on s'emmerde plus à Paris la nuit, que dans les autres capitales. Voici la preuve :





Ce rapport est intéressant à consulter car il compare Paris à d'autres capitales européennes. Il pourra éventuellement servir à vous divertir une bonne partie de la soirée.... L'adresse :
http://www.ege.fr/

Pour répondre à la question posée : Que faire la nuit à Paris ?, vous pouvez toujours consulter  notre article à propos de Berlin et des activités nocturnes de certains. Ou bien aller à Londres, qui est en tête de classement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire